REGLEMENT INTERIEUR

1°) Membres Actifs

Le bureau est choisi lors de l’assemblée générale. Il n’est pas autoriser de contacter les membres du foyer rural en dehors de l’adresse mail et du N° du portable du foyer rural et hors vacances scolaires.

2°) Cotisations

Le tarif des cours et les cotisations de chaque discipline sont fixés chaque début de saison. Les chèques devront être fournis  impérativement à l’inscription.

Toute année commencée de septembre à juin est due intégralement, les chèques ne seront pas remboursés. En cas de problème de santé grave, le bureau étudiera la demande écrite de remboursement sur présentation d’un certificat médical (pour les trimestres suivant la date de la demande) de l’adhérent et rendra décision.

Une séance d’essai est accordée, au-delà la personne devra s’acquitter de la cotisation au tarif en vigueur et remettre le dossier d’inscription complet.

Les règlements par chèques vacances, coupons ne sont pas acceptés.

Les attestations CE seront délivrées à partir du 01 novembre et  jusqu’au 31 décembre (1 attestation par adhérent).

Suivant le nombre d’inscriptions, le Foyer Rural peut décider de fermer un cours qui s’avérerait déficitaire. Dans ce cas, les adhérents se verront rembourser les trimestres non effectués

3°) Assiduité

Les parents doivent amener les enfants dans le centre sportif et vérifier si le professeur est présent.

Il est demandé aux parents de venir chercher leurs enfants dans le centre sportif après la séance.

Lorsqu’un cours ne pourra pas être assuré le Foyer Rural affichera cette absence sur le panneau de la maison des associations mais ne pourra, en aucun cas, prévenir tous les adhérents de tous les groupes. Les cours seront éventuellement récupérés sur un autre jour.

Pas de cours pendant les vacances scolaires.

4°) Cours

Tout lieu d’activités et de manifestations devra être maintenu dans l’état dans lequel les membres du Foyer Rural l’auront trouvé lors de leur entrée.

Les adhérents sont tenus de s’abstenir de tout acte qui pourrait nuire à la propreté, à l’hygiène, à la sécurité ou au respect des lieux et des personnes.

Pour un bon déroulement des cours, il est demandé aux adhérents de respecter les horaires et les professeurs. Il est interdit, à toute personne autre que les élèves de pénétrer dans les salles de cours sans y avoir été invité. Pour des raisons de sécurité, nous demandons aux parents de bien vouloir accompagner et récupérer leurs enfants dans les vestiaires. En cas d’accident, l’association décline toute responsabilité en dehors des salles et des créneaux horaires de l’élève. Les cours ne sont pas assurés pendant les vacances scolaires et les jours fériés sauf cas exceptionnel (rattrapage, gala…). Dans ce cas, les parents seront prévenus par le professeur.

5°) Exclusion

Motif d’exclusion :

- cotisations impayées

- manque de respect vis-à-vis des professeurs, des adhérents et des bénévoles (Exclusion sans remboursement des cotisations)

- absence de certificat médical (Exclusion sans remboursement des cotisations)

- dégradation des locaux (toute détérioration sera à la charge de l’adhérent responsable et exclusion sans remboursement des cotisations)

- Non-respect du règlement intérieur (Exclusion sans remboursement des cotisations)

6°) Divers

L’assurance du Foyer Rural est obligatoire.

Le matériel acheté par l’association reste propriété du Foyer Rural. Toute détérioration sera à la charge de l’adhérent responsable.